Hospitalisation

Dans le cadre d’une chirurgie ou lors de certaines maladies, l’hospitalisation de votre animal à la clinique peut s’avérer nécessaire. Dans tous les cas, nous mettons tout en œuvre pour que son séjour chez nous soit le plus confortable possible et que son retour à la maison se fasse aussi vite que possible.

 

  • La clinique dispose de salles d’hospitalisation séparées pour les chats et les chiens, ainsi qu’une réservée pour les animaux contagieux. Toutes sont lumineuses, aérées et insonorisées. Les boxes sont spacieux, sans vis-à-vis.
  • Nous vous recommandons de toujours apporter un linge ou un « doudou », portant l’odeur de la maison, afin de rassurer votre animal.
  • Votre animal bénéficie d’une surveillance attentive par une assistante vétérinaire dédiée, formée aux soins et au bien-être de l’animal hospitalisé. Il est examiné et réévalué régulièrement par un vétérinaire qui transmet les consignes à l’ensemble de l’équipe soignante.
  • Nous garantissons à chaque animal une prise en charge rigoureuse de la douleur par une évaluation régulière et des moyens conformes aux données actuelles : injections ou perfusions continues d’analgésiques, ostéopathie, confort de couchage voire massages.
  • Des nouvelles téléphoniques vous sont systématiquement données en fin de chirurgie et au moins deux fois par jour en cas d’hospitalisation prolongée. Dans ce cas, vos visites sont les bienvenues, de préférence sur rendez-vous en dehors des activités de soins.