La Clinique

Animalliance a emménagé en juillet 2017 dans de nouveaux locaux. Ces derniers ont été spécialement conçus et agencés pour assurer des soins performants dans un environnement confortable et rassurant pour vous et vos animaux.

L’espace d’accueil

Spacieux et agréable, il dispose de 2 espaces d’attente calmes et distincts : un pour les chiens et un autre pour les chats et les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Un plateau de pesée est à votre disposition ainsi qu’un « arbre à chat » pour placer la cage de votre petit félin en hauteur et face à vous.

Une large banque d’accueil vous permet d’être reçu en toute confidentialité par les assistantes vétérinaires, à l’occasion d’un rendez-vous, d’un achat ou encore pour obtenir des informations.

Les salles de consultation

Elles sont toutes agréables et lumineuses grâce à leurs portes vitrées : les animaux apprécient beaucoup de regarder dehors au cours de la consultation.

Chaque vétérinaire dispose de sa propre salle de consultation pour l’accueil des chiens, avec des tables réglables en hauteur.

Le Dr Véronique LAUDE y pratique notamment l’ostéopathie, le Dr Virginie ROBIC les échographies, et le Dr Aurélie ZYNGFOGEL les séances de Conduite Accompagnée du chiot et les consultations de nutrition.

Une salle de consultation différente est réservée pour les chats et les rongeurs. Elle dispose d’une balance adaptée à ces plus petits formats, et de quoi poser les cages de transports en hauteur.

L’unité de soins

Elle comprend :

  • une grande salle de soins centrale, destinée à la préparation des chirurgies, la réalisation des pansements, de prélévements et d’analyses. Elle est équipée de 2 tables de soins avec tapis chauffant, une table dite « humide » pour les soins dentaires, les appareils d’analyses sanguines et un microscope.

Cette salle de soins dessert :

  • le vaste bloc opératoire équipé d’un appareil d’anesthésie gazeuse et d’un concentrateur à oxygène.
  • la salle de radiographie. Notre clinique dispose d’un appareil de radiologie numérique.
  • 3 espaces d’hospitalisation distincts : pour les chiens, pour les chats et pour les animaux contagieux. Ils sont tous calmes et lumineux, avec diffusion de musique. Les boxes sont de tailles différentes, adaptés au format de l’animal et la durée de son hospitalisation. Chaque animal hospitalisé est installé sur un « vet bed », tapis épais et absorbant qui permet un couchage confortable.